free responsive site templates
Mobirise

Particuliers

Approche non-conventionnelle dont les bienfaits sont nombreux, le massage est utilisé depuis des millénaires (3000 ans avant Jésus -Christ en Orient) afin de prévenir la maladie et améliorer la santé.

Complémentaire à la médecine occidentale traditionnelle, il s'adapte à chaque personne, à son âge, à sa condition physique, et à sa condition de santé.

Il s'avère salutaire dans bien des situations de la vie quotidiennne pour:

- Soulager un mal de dos;
- Soulager une migraine, un torticolis, une douleur quelconque;
- Se remettre d'une blessure articulaire;
- Se décontracter après un effort physique intense;
- Se détendre après une rude journée de travail manuel ou intellectuel;
- Réduire l'anxiété, le stress et l'insomnie;
- Améliorer la qualité du sommeil;
- Diminuer les problèmes de digestion et/ou de constipation;
- Se ressourcer, etc

On a parfois réellement besoin d'attention et de temps pour soi-même. Dans notre société survoltée, il est essentiel de pouvoir, de temps en temps, se ressourcer dans le calme et reprendre conscience de son corps avec plaisir.

Chaque contact avec le corps contribue à un plus grand éveil sensoriel.

Rien que le soin et l'attention que nous porte une autre personne est déjà un bienfait.

Mobirise

Jeunes mamans

Tout cela à l'air irréel, et pourtant, votre bébé est bien là. Vous vous sentez heureuse et pleine d'amour pour ce petit-être qui dépend entièrement de vous.

Votre bébé est à peine né, et il vous faut déjà affronter la prochaine étape : Le retour à la maison. C'est un grand tournant, une étape importante, un grand bouleversement.

Petit à petit, vous allez faire davantage connaissance avec votre bébé, vous trouverez les bons gestes, les bonnes paroles. Vous êtes très excitée par cette nouvelle vie qui commence, mais les choses peuvent ne pas être aussi simples.

En effet, de très nombreuses jeunes mamans éprouvent un certain vague à l'âme après l'accouchement. C'est un phénomène courant, lié aux bouleversements hormonaux qui suivent l'accouchement, appelé communément le Baby Blues, et qui se caractérise par différents symptômes : des pleurs, une sensibilité émotionnelle associée à des sentiments d'inquiétude, à la peur de mal faire.

Pas de panique ! Avec un peu d'écoute, une présence et du réconfort des proches, les choses rentrent naturellement rentrer dans l'odre.

Au delà des hormones, le bouleversement que représente la naissance rend tout à fait compréhensible le sentiment que vous ressentez d'être un peu perdue, car tous les évènements importants de la vie sont ponctuellement déstabilisants, même les plus heureux.

S'occuper de bébé n'est pas non plus de tout repos ! Il est agité, nerveux et pleure beaucoup. Il réclame beaucoup la nuit et il faut s'adapter à son rythme. Passer par un moment d'épuisement est donc courant chez les jeunes mamans et malheureusment on n'y échappe pas.

Par ailleurs, la grossesse, l'accouchement, la césarienne éventuelle et leurs suites vous ont épuisée et votre corps a été éprouvé.

Pour les jeunes mamans, le massage n'est pas un luxe ! Mais une réelle nécessité, car c'est un formidable soin pour :

- Se ressourcer et relâcher les tensions musculaires
- Permettre à votre corps de récupérer et de se régénérer
- Aborder votre nouvelle vie sereine et détendue
- Vous réapproprier votre corps
- Chasser la fatigue physique et mentale
- Vous accorder un instant pour vous !

Mobirise

Personnes âgées

Le massage a beaucoup à offrir aux personnes fragilisées par la maladie et/ou le handicap, accueillies en maison de retraite et bénéficiant de soins médicaux adaptés à leurs besoins, ou résidants à domicile.

Prodigué en maison de retraite, le massage est généralement incorporé dans un plan de soins de santé en collaboration avec le personnel médical accompagnant la personne âgée.

Par ailleurs, avec l'âge, nombreuses sont les personnes âgées dont les articulations et muscles perdent souplesse et mobilité.

Le massage peut ainsi améliorer leur qualité de vie dans bien des cas :
- Soulager les douleurs articulaires
- Assouplir les muscles,
- Redonner de la mobilité articulaire et une meilleure amplitude de mouvements
- Chasser la sensation de froid dans les membres grâce à la stimulation de la circulation sanguine.

Le contact physique sous forme d'échanges par le toucher a les mêmes effets positifs chez les personnes âgées que chez la jeune génération.

Fait avec amour et attention, le massage peut accroître le bien-être, faire diminuer la tension artérielle, dissiper le vague à l'âme et le sentiment de solitude de nos aînées.

Pratiqué avec une huile de soin, le massage nourrit, assouplit et entretient la peau souvent plus sèche et délicate des personnes âgées.

Il est nécesssaire d'adopter une pression douce lors d'un massage réalisé avec une personne âgée car leurs vaisseaux sanguins sont souvent fragilisés, et une pression inadaptée peut laisser des ecchymoses sur leur peau fragile.

Mobirise

Entreprises

Les personnes économiquement actives passent en moyenne un tiers de leur temps sur leur lieu de travail. Les conditions de travail et/ou d'emploi, la profession et la position dans la hiérarchie professionnelle ont des répercussions importantes sur la santé, or nous ne sommes pas tous égaux en matière de santé.

De bonnes conditions de travail peuvent offrir des possibilités de développement personnel et une protection efficace contre les risques physiques et psychosociaux. Elles peuvent également améliorer les relations sociales et l'estime de soi des employés, et avoir des effets positifs sur la santé.

La santé des travailleurs est une condition essentielle en ce qui concerne la productivitié et le développement économique. Les risques pour la santé sur le lieu du travail liés notamment au stress psychologique entraînent des maladies professionnelles et peuvent aggraver d'autres problèmes de santé.

Les maladies respiratoires chroniques, les troubles musculo-squelettiques, les déficiences auditives et les problèmes dermatologiques sont les maladies de santé les plus courantes.

Les maladies liées au travail ainsi que le stress professionnel sont responsables d'un taux croissant de mortalité et d'absences durables sur le lieu de travail.

Les problèmes de santé au travail se traduisent par des pertes économiques équuivalentes à 4-6% du PIB dans la plupart des pays.

Ainsi, d'après les nombreuses recherches menées, les initiatives de santé sur le lieu de travail peuvent contribuer à réduire l'absentéisme pour congé de maladie de 27% et les dépenses de santé des entreprises de 26%. (Sources : OMS - La santé au travail)

Autrement dit, le bien-être au travail est rentable.

Proposer aux travailleurs du massage sur table sur leur lieu de travail, ne serait-ce que 30 mn peut être bénéfique à bien des égards pour :

- Diminuer le taux d'absentéisme;
- Accroître la productivité;
- Améliorer la concentration au travail;
- Diminuer le stress lié au travail
- Améliorer les relations au travail;
- Redonner de l'énergie et de l'estime de soi;
- Renforcer le sentiment d'appartenance à son entreprise
- Prévenir des lésions dues au travail répétitif (TMS).